Auto Ecole Va-là

Nos Engagements :

La Qualité, l’Environnement et la Flexibilité.

Image
Qualité :
Le Référentiel national qualité
Qualiopi :

Ce référentiel est organisé autour de 7 critères qualité :
  • 1. Conditions d’information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus.
  • 2. Identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires, lors de la conception des prestations.
  • 3. Adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en œuvre.
  • 4. Adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre.
  • 5. Qualification et développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations.
  • 6. Inscription et investissement du prestataire dans son environnement professionnel.
  • 7. Recueil et prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées.
Label école de conduite qualité : Image
  • Le label École conduite qualité est délivré par l’État aux écoles de conduite ou aux écoles associatives qui en font la demande pour une durée de trois ans. L’analyse de 23 critères garantit que l’école dispense des formations de qualité et diffuse une information claire et précise.
  • Ces écoles sont ensuite contrôlées régulièrement par les délégués ou les inspecteurs du permis de conduire et de la sécurité routière qui s’assurent que les critères d’obtention du label sont bien respectés.
Les prestations exclusives des écoles labellisées


Les écoles de conduite ou les écoles associatives labellisées par l’État sont les seules à proposer les formations suivantes :

La formation complémentaire dite « postpermis »


Cette formation d’une journée, suivie entre six et douze mois après l’obtention du permis, a pour objectif d’engager une prise de conscience sur le risque afin d'éviter un sentiment de surconfiance au moment où vous avez acquis davantage d'assurance au volant. En effet, entre 2012 et 2016 près d’un quart des accidents impliquaient un conducteur novice, ayant moins de 2 deux ans de permis.
En suivant ce stage, la période probatoire est réduite à 2 deux ans, au lieu de trois (et à un an et demi en cas de conduite accompagnée), sous réserve de ne pas avoir commis d’infraction entraînant la perte de points sur votre permis.

La formation boîtes manuelles de 7h


Vous avez passé le permis de conduire sur une voiture automatique ? En suivant une formation de sept heures, vous pourrez conduire une voiture à boîte manuelle, sans repasser devant un inspecteur du permis de conduire et de la sécurité routière.

La formation à la conduite d’un véhicule attelé


Titulaires du permis B, vous pouvez vous former à la conduite d’un véhicule attelé à une remorque en suivant une formation de sept heures.

Datadock :